KAI TERADA : LE SOUTIEN DU SUNDEP

vendredi 30 septembre 2022


Au SUNDEP Solidaires nous soutenons notre collègue KAI TERADA

Muté dans « l’intérêt du service », notre camarade Kai Terada, enseignant dans l’académie de Créteil mais également co-secrétaire départemental de SUD Education est victime d’une grossière entreprise de répression anti-syndicale à peine déguisée.

Après réception, dès la rentrée, d’une notification de suspension de quatre mois, sans motif, Kai Terada se voit remettre son arrêté d’affection dans un nouvel établissement fin septembre. Les raisons invoquées ? Son militantisme qui déborderait l’exercice normal d’un activité syndicale….normale. Incompréhensible ! Notre camarade de Sud Education a lui bien cherché à comprendre….après avoir été reçu à plusieurs reprises, au rectorat, à la DSDEN et au Ministère, rien ne lui a été dit. C’est purement scandaleux !

Kai Terana n’est ni le premier, ni le seul. Des années que ces procédures dans « l’intérêt du service » s’enchaînent et de déchaînent vis-à-vis de bastions syndicaux. Hasard ou coïncidences ?

Des actions pour soutenir notre collègue. Sur le plan juridique, des actions sont également en cours : de manière individuelle avec un référé-suspension et un recours contre décision qui seront sous peu déposés.

En attendant, poursuivons nos initiatives de soutien sur les réseaux sociaux avec la campagne d’envoi de selfies, en participant à la caisse de solidarité et la pétition lancée par les collègues de Joliot-Curie sudeducation92ouvaton.org