Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 4 mai 2009

Congés de disponibilité pour les maîtres du privé : alignés sur ceux des fonctionnaires

A compter du 1er septembre 2009, les enseignants du privé pourront, à l’égal de leurs collègues du public, bénéficier en droit de tous les congés de disponibilité des fonctionnaires d’État.
Une note de service du 23 avril 2009 (parue au BO du 30 avril) en précise les conditions pour les maîtres agréés (...)

En réponse à...

Logo de SUNDEP
lundi 30 mars 2009 à 18h13 - par  SUNDEP

1er rectificatif : « n’existait pas » pour les profs du privé, comme d’autres concours que nous listons dans cet article.

2e : il n’a jamais été nécessaire de démissionner, on pouvait « suspendre » le contrat, mais, et c’est la différence avec ce qui est aujourd’hui proposé, aucune protection du poste ou priorité de réemploi n’existait.

Quand le texte définitif sera-t-il publié ? Quels avantages en retirer par rapport à une démission ? Comment en bénéficier dès septembre 2009 ?

- Le texte est un projet, le ministère a seul la maîtrise de sa publication mais en toute logique ça ne devrait pas tarder.

- avantages par rapport à une démission : réponse plus haut et dans l’article

- pour en bénéficier : il faut vous signaler (sans vous engager définitivement !) à votre rectorat qui saura lancer les opérations dès qu’il aura le texte définitif, d’autant que votre départ peut l’arranger dans la gestion de l’emploi ...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants