Grève le jeudi 27 janvier : pour nos salaires et la reconnaissance de notre travail !

mardi 18 janvier 2022


Tout augmente sauf nos salaires,
mobilisons-nous le 27 janvier
Lancement de la campagne : « Urgence salaires » de l’Union syndicale Solidaires

Face à la crise sociale, à l’augmentation des prix de l’énergie, de l’essence, des produits alimentaires... Solidaires revendique une augmentation substantielle des rémunérations.

Parce que nous voulons « Vivre et pas survivre », des salaires, allocations chômage, pensions de retraite à 1700 euros net, c’est un minimum ! Nous revendiquons également une augmentation de 400 euros net pour toutes et tous et pas de salaire supérieur à cinq fois le SMIC.

L’inflation de 2,8 % s’installe et enfle, pour autant le gouvernement n’a toujours pas réévalué le point d’indice dans la fonction publique et ce depuis plus de 10 ans. Il propose une augmentation du SMIC de seulement 0,9 %. Perte de pouvoir d’achat, maintien de la réforme de l’assurance chômage, gel du point d’indice, ces mesures anti-sociales continuent à favoriser les plus riches au détriment des plus précaires.

La colère monte partout avec des revendications principalement axées sur les salaires : dans les entreprises du commerce, de l’industrie, de la chimie, du transport, mais aussi dans l’éducation, dans le secteur associatif, la santé et le social...

Solidaires lance une campagne « Urgences salaires » dans de nombreux secteurs et appelle les salarié·es à se mobiliser et se mettre en grève massivement le 27 janvier.

La revendication centrale de cette journée est la nécessaire réévaluation du SMIC, des salaires, des pensions et minima sociaux ainsi que le dégel du point d’indice !

À l’occasion du lancement de sa campagne « Urgence Salaires » et de l’appel à la grève du 27 janvier, l’Union syndicale Solidaires organise une conférence de presse le mardi 18 janvier à 10 h

Seront présent·es des salarié·es en lutte et/ou leurs représentant·es, des portes-paroles nationaux de Solidaires, et des experts sur les sujets d’actualités liés à la situation économique et sociale : un personnel de l’éducation en lutte (AESH ou PE), Dominique Plihon expert économique sur la situation des salaires et de l’inflation (ATTAC), Jean-Baptiste Eyraud représentant des mal logé·es et précaires (membre du DAL), une travailleuse du secteur de la santé, Ophélie Vildey (Solidaires Fonction publique), Murielle Guilbert (co-déléguée générale de Solidaires) et Jérôme Bonnard (secrétaire national de Solidaires).

À retrouver toutes les infos concernant cette mobilisation sur le site de Solidaires :
https://solidaires.org/L-augmentation-des-salaires-c-est-urgent

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?