Réforme des retraites , un scandale à points !

jeudi 22 août 2019


La sortie du rapport Delevoye confirme nos inquiétudes. Les critiques formulées par Solidaires et bien d’autres à l’encontre du système à points préconisé par le Haut commissariat à la réforme des retraites, n’ont pas été entendues. Les annonces en faveur des femmes ou des précaires sont de la poudre aux yeux pour vendre la réforme, elles ne sont pas à la hauteur des besoins et seront financées par les autres retraité-es.

Pour télécharger ce communiqué c’est ICI
https://solidaires.org/Reforme-des-retraites-283

Une journée de formation est proposée par Solidaires. Elle a pour objectif de donner aux militant-es des équipes syndicales de Solidaires les éléments essentiels pour intervenir dès la rentrée sur la « réforme » à venir comme sur les mesures d’allongement de l’âge de départ qui pourraient être prises lors de la discussion budgétaire au parlement à l’automne.

 Présentation des mesures gouvernementales et de la réforme à points

 Quelles sont les grandes différences avec nos régimes actuels, les effets sur les travailleurs et travailleuses ainsi que sur les retraité-es ?

 Quelles revendications de Solidaires porter, quelles actions, quelle mobilisation ?

Inscriptions par mail auprès de Solidaires

https://solidaires.org/La-formation-syndicale#a16856

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.