Activer sa messagerie professionnelle !

samedi 16 septembre 2017


LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE ACADEMIQUE : UN OUTIL INDISPENSABLE

Tous-tes les professeur-es de l’enseignement privé disposent d’une adresse mail professionnelle qui fonctionne pour tous-tes selon un même principe :
prenom.nom@ac-académie.fr , mais il y a des exceptions (homonymes, prénoms composés, nom de jeune fille...).

Il est indispensable d’activer cette adresse et de la consulter régulièrement.

L’académie, votre établissement, vos IPR, inspecteur de circonscription (1er degré) des collègues peuvent vouloir vous contacter en utilisant cette adresse.

Il est donc fortement recommandé d’utiliser cette adresse pour tout échange professionnel.

Vous pouvez vous connecter à votre messagerie professionnelle par le biais de votre Webmail académique en indiquant à l’aide de votre moteur de recherche « Webmail académie de (indiquer le nom de votre académie) ».

Votre compte utilisateur est en général composé de la manière suivante : première lettre du prénom suivie du nom.
L’identifiant de Florent Durand sera par exemple fdurand.

Un chiffre ajouté en fin d’identifiant permet de gérer et de différencier les homonymes : par exemple, l’identifiant de Françoise Durand sera fdurand1 et celui de Frédéric Durand sera fdurand2.

Cet identifiant est utilisé pour la messagerie, pour l’application I-Professionnel.

Votre mot passe est, par défaut, votre NUMEN (qui vous a été communiqué lors de la création de votre dossier administratif. Si vous l’avez égaré, seul votre service de gestion est habilité à vous le communiquer de nouveau). Vous pouvez aussi changer de mot de passe en suivant la procédure indiquée lors de votre connexion.

L’accès à votre messagerie académique vous sera aussi indispensable à l’occasion des prochaines élections professionnelles, élections qui auront lieu en décembre 2018.

Il vous sera alors communiqué par mail, le tutoriel qui vous permettra de créer votre espace électeur.

En votant pour les listes nationales et académiques des représentant-es du SUNDEP-Solidaires, vous ferez alors entendre nos voix combatives !!