Salaires : le gel des salaires continue pour les enseignants

samedi 15 juillet 2017


Non seulement la revalorisation des salaires des enseignants n’aura pas lieu. Mais la disparité entre les salaires des différents professeurs persiste et continuera d’exister grâce au nouveau gouvernement Macron. Les promesses de campagne étant passées....

Si les chiffres officiels, ceux de l’éducation nationale, nous laissent sceptiques, les professeurs savent lirent leur fiche de paie.

Le sundep solidaires continue à dénoncer ces disparités :

En 2016, la Depp a dévoilé le salaire moyen des enseignants – 2460 euros (net) mensuels. Doù sort ce chiffre ?

Dans l’enseignement privé, le salaire moyen d’un professeur des écoles est de 1800€ Net par mois. Celui du professeur documentaliste d’ailleurs s’en rapproche également.

Un professeur de collège /lycée perçoit en moyenne 1900€/mois net sans compter les indemnités telles que ISOE.

Et aujourd’hui le ministère gèle à nouveau l’indice !
C’était déjà le cas entre 2010 et 2016 parce que les professeurs devaient participer à l’effort !
Cependant ce sont toujours les mêmes qui font les efforts. Et les politiques continuent à se remplir les poches, contournent les lois ou les font voter dans leur sens. Pour preuve, il y a à peine quelques jours, le sénat a fait voter dans la loi de moralisation de la vie politique, un texte afin que les membres de leur famille puissent être rémunérés.m légalement. CQFD

Le ministre nous dit que l’éducation est la priorité du président ?
Qu’il nous en montre les effets depuis le temps que les salaires doivent être revalorisés !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.