ISAE en SEGPA—ULIS collège/lycée, où en est-on ?

vendredi 25 novembre 2016


Du côté du ministère, il y a du nouveau. Il a été décidé de forfaitiser les heures de coordination-synthèse (HCS) par la création d’une nouvelle indemnité d’un montant annuel de 1 765€.
Le versement de ces heures pour les personnels permet de ne pas avoir d’interruptions et d’harmoniser des situations aujourd’hui très disparates.
C’est une réponse favorable à la demande des syndicats.

Cependant, pour bénéficier de l’ISAE, des personnels en SEGPA et ULIS collège-Lycée perdent au passage leur indemnité spécifique (IS), une indemnité justifiée par les conditions d’exercice dans ces structures de l’ASH, et qui contribuait à l’attractivité de ces postes particuliers. Ils ont des missions particulières telles que le fait d’être référent d’une ou plusieurs classes , ce qui leur demande un travail d’équipe conséquent avec les conseils de classe.

Si l’ensemble de ces mesures restait en l’état, seule une partie des enseignants d’ULIS 2nd degré, et de SEGPA bénéficierait d’une revalorisation salariale. D’autres verraient même leur rémunération baisser. Pour le SUNDEP Solidaires, c’est inacceptable et il ne saurait être question de voir le salaire d’une partie des enseignants baisser.

Le calendrier
Et maintenant, c’est pour quand ?

Pour devenir effectives, l’ensemble de ces mesures doit désormais suivre un circuit réglementaire compliqué. Elles devraient normalement entrer en vigueur à la rentrée 2017.
Mais un autre facteur comme celui des futures élections présidentielles ne permettent pas de dire,à l’heure actuelle, que les décisions d’aujourdhui seront celles de demain...

Le tableau récapitulatif

source SNUIPP-FSU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.