INFO SUNDEP


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 13 janvier 2019

LA BREVE DE JANVIER 19

Entre gilets jaunes et mardi noir, l’année 2018 s’est achevée en nous laissant, dans l’Education Nationale, avec des bleus à l’âme après avoir compté les coups portés, dans nos établissements, par les réformes annoncées. L’année 2019 démarre, elle aussi, sous une signature chromatique : celle du rouge des (...)

samedi 5 janvier 2019

Après les « gilets jaunes », les « stylos rouges » rassemblent des profs « en colère »

Un mouvement citoyen appelé « les stylos rouges » s’est créé mi décembre sur les réseaux sociaux et il s’amplifie.
Le SUNDEP Solidaires se réjouit que les enseignants expriment leur colère et qu’ils demandent une revalorisation « de leur métier tant mis à mal ».
La demande de reconnaissance du « travail (...)

samedi 5 janvier 2019

Oui, les APL baissent et ce n’est pas une fake news !

Le journal Le Parisien dans son édition du jour laisse entendre que la baisse des allocations logements dénoncée par des gilets jaunes est une fake news. C’est pourtant une réalité car les allocataires vont effectivement subir une nouvelle baisse dans les prochains mois.
Le gouvernement a décidé de (...)

samedi 5 janvier 2019

Le SUNDEP Solidaires vous présente ses voeux 2019

Les mobilisations de ces dernières semaines renforcent la pertinence de notre engagement dans un syndicalisme de transformation sociale disponible pour toutes celles et tous ceux qui se battent pour changer ce système.
Face à l’accaparement des richesses, aux attaques gouvernementales et (...)

mercredi 12 décembre 2018

Hause du SMIC, une arnaque ?

Hausse du SMIC… l’arnaque de Macron
Lors de son intervention télévisée hier soir le Président de la République a annoncé que « le salaire d’un salarié au SMIC augmentera au total de 100 euros par mois, sans qu’il en coûte un euro de plus à l’employeur ».
communiqué de Solidaires du 10 décembre 2018
Cette (...)

mercredi 12 décembre 2018

Pour une hausse de nos salaires : le 14 décembre , tous dans la rue

Depuis le samedi 1er décembre, le mouvement des gilets jaunes a passé un cap et commence à faire sérieusement peur au gouvernement. Le 8 décembre, malgré la répression (1 800 interpellations, 1 200 gardes à vue et de nombreux/ses blessé-es), la mobilisation s’est confirmée et a convergé avec les marches (...)

mercredi 12 décembre 2018

Elections professionnelles : le SUNDEP Solidaires confortent ses sièges dans ses académies.

D’abord nous souhaitons remercier tous les professeurs de la maternelle au supérieur :
pour votre soutien, vos encouragements, et à la mobilisation de nos équipes pour votre participation au premier scrutin, celui du Comité Consultatif Ministériel des Maîtres de l’Enseignement Privé (CCMMEP). Pour (...)

samedi 10 novembre 2018

QUID DE NOS LIBERTES DE CONSCIENCE ? Au SUNDEP Solidaires, on ne lâche rien !

Communiqué La liberté de conscience en danger ou protégée ?
Fin novembre 2018, la cour de cassation doit décider si l’enseignement catholique a le droit, pour recruter les professeurs enseignant dans les établissements d’enseignement catholique, de poser des questions portant sur les convictions et (...)

mardi 6 novembre 2018

LA BREVE DE NOVEMBRE 18

Coup de froid automnal dans l’éducation nationale avec la diffusion d’une vidéo d’un élève menaçant son enseignante d’un pistolet factice. Vidéo à donner des frissons dans le dos. Il en va de même de la réaction sécuritaire d’un Jean-Michel Blanquer qui en guise de réponse propose de mettre des policiers à (...)

jeudi 1er novembre 2018

Elections professionnelles : privé-public même travail -mêmes droits

Le SUNDEP SOLIDAIRES est un syndicat • interprofessionnel, • solidaire des autres secteurs professionnels, • qui réclame des salaires décents et des conditions de travail correctes, • qui refuse les compromissions avec les instances confessionnelles et les chefs d’établissement pour faire respecter (...)

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants