L’enseignement privé


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 2 mars 2017

Statut des enseignants sous contrat, salaires, l’enseignement catho se lâche avant les présidentielles !

On privatise le statut des enseignants sous contrat, d’ailleurs pourquoi un statut ? Même pas besoin de statut, ils sont embauchés par le directeur, et leur salaire dépend de leur euh ... (piston ?) mission !!!!
Voilà ce qui est clairement énoncé par le secrétaire général de l’enseignement catho dans (...)

samedi 18 février 2017

Offensive de l’enseignement catholique : qu’est ce qui se cache vraiment ?

ou les établissements privés sous contrat, l’argent et le pouvoir(leur pouvoir)
Plus, toujours plus, d’argent et de pouvoir dans le paysage social et éducatif français, moins toujours moins de contrôle et de contraintes...
Le secrétariat général de l’enseignement catholique demanderait que soit revu le (...)

vendredi 7 octobre 2016

La répartition des IMP dans l’enseignement privé, « C’est le flou ! » dixit le ministère.

Le décret n° 2015-475 du 27 avril 2015 institue une indemnité pour mission particulière allouée aux personnels enseignants et d’éducation exerçant dans un établissement public d’enseignement du second degré. Ce décret est transposé aux maîtres des établissements privés par un texte du 3 juin 2015. Le (...)

lundi 16 novembre 2015

Pour l’abrogation de la réforme des collèges

Le Sundep Solidaires continue de mobiliser dans l’intersyndicale pour l’abrogation de la réforme des Collèges.
L’enseignement privé est aussi concerné par la Réforme des collèges. La plupart des enseignant-e-s n’y souscrivent pas. Ils/Elles découvrent maintenant les retombées. Ils/ elles se rendent (...)

jeudi 23 avril 2015

Bienvenue en France !

Voici l’histoire que vit un collègue étranger, Mohamed, jeune stagiaire à Créteil. A travers sa situation, le sort fait aux salariés étrangers dans l’enseignement privé. Cela témoigne d’un climat de racisme, qui cherche simplement à nous diviser.

mardi 2 septembre 2014

Mais oui, l’organisation du temps scolaire dans le privé sous contrat est du ressort du Ministère de l’Education Nationale ! !

Un été passe, un ministre de l’ Education Nationale passe, une ministre de l’Education nationale arrive ... Les intégristes se déchainent ! Pour le secteur professionnel du privé sous contrat, la ministre semble encore un peu hésitante sauf que ...
La Ministre
Prudemment, à la question pressante (...)

mardi 3 décembre 2013

Pour le respect de la liberté de conscience

Des journées de présentation des nouveaux statuts de l’enseignement catholique sont organisées un peu partout. Le SUNDEP-Solidaires rappelle que ces journées ne font pas partie de nos obligations de service et que les personnels n’ont aucune obligation d’y participer.

lundi 25 novembre 2013

Réouverture des concours : comment faire ?

Suite aux recours engagés par le SUNDEP-Solidaires et d’autres, le gouvernement a été condamné à rouvrir une procédure d’inscription pour tous les candidats, quelle que soit leur nationalité.

mardi 12 novembre 2013

Enseignement privé : postes au concours 2014

Le Journal officiel du 10 novembre publie plusieurs arrêtés relatifs aux contrats offerts.
340 postes sont prévus pour les concours réservés du primaire 560 pour le second degré. 850 postes sont prévus au concours externe de professeur des écoles, 1300 pour le CAFEP 150 pour le CAER agrégé 930 (...)

samedi 19 octobre 2013

Quel contrôle sur le financement public de l’enseignement privé ?

Intervention du SUNDEP Solidaires au CSE (conseil supérieur de l’éducation) et articles de presse sur les derniers scandales financiers du privé sous contrat.

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants