On privatise le statut des enseignants sous contrat, d’ailleurs pourquoi un statut ? Même pas besoin de statut, ils sont embauchés par le directeur, et leur salaire dépend de leur euh ... (piston ?) mission !!!!
Voilà ce qui est clairement énoncé par le secrétaire général de l’enseignement catho dans (...)
ou les établissements privés sous contrat, l’argent et le pouvoir(leur pouvoir)
Plus, toujours plus, d’argent et de pouvoir dans le paysage social et éducatif français, moins toujours moins de contrôle et de contraintes...
Le secrétariat général de l’enseignement catholique demanderait que soit revu le (...)
Le décret n° 2015-475 du 27 avril 2015 institue une indemnité pour mission particulière allouée aux personnels enseignants et d’éducation exerçant dans un établissement public d’enseignement du second degré. Ce décret est transposé aux maîtres des établissements privés par un texte du 3 juin 2015. Le (...)
[Le Sundep Solidaires continue de mobiliser dans l’intersyndicale pour l’abrogation de la réforme des Collèges.
L’enseignement privé est aussi concerné par la Réforme des collèges. La plupart des enseignant-e-s n’y souscrivent pas. Ils/Elles découvrent maintenant les retombées. Ils/ elles se rendent (...)
Voici l’histoire que vit un collègue étranger, Mohamed, jeune stagiaire à Créteil. A travers sa situation, le sort fait aux salariés étrangers dans l’enseignement privé. Cela témoigne d’un climat de racisme, qui cherche simplement à nous diviser.
Un été passe, un ministre de l’ Education Nationale passe, une ministre de l’Education nationale arrive ... Les intégristes se déchainent ! Pour le secteur professionnel du privé sous contrat, la ministre semble encore un peu hésitante sauf que ...
La Ministre
Prudemment, à la question pressante (...)
Des journées de présentation des nouveaux statuts de l’enseignement catholique sont organisées un peu partout. Le SUNDEP-Solidaires rappelle que ces journées ne font pas partie de nos obligations de service et que les personnels n’ont aucune obligation d’y participer.
Suite aux recours engagés par le SUNDEP-Solidaires et d’autres, le gouvernement a été condamné à rouvrir une procédure d’inscription pour tous les candidats, quelle que soit leur nationalité.
Le Journal officiel du 10 novembre publie plusieurs arrêtés relatifs aux contrats offerts.
340 postes sont prévus pour les concours réservés du primaire 560 pour le second degré. 850 postes sont prévus au concours externe de professeur des écoles, 1300 pour le CAFEP 150 pour le CAER agrégé 930 (...)
Intervention du SUNDEP Solidaires au CSE (conseil supérieur de l’éducation) et articles de presse sur les derniers scandales financiers du privé sous contrat.
Au BO, parution de la circulaire de rentrée (...)
Par Claude Lelièvre Blog : Histoire et (...)
Alors qu’une école hors contrat des Hauts de (...)
Après la parution d’un article sur le site (...)
Missions et obligations réglementaires de (...)