Elections professionnelles : le FN annonce ses préférences syndicales

mercredi 3 décembre 2014

Du jamais vu dans grande confusion politico-syndicale.

Le Collectif Racine, émanation du mouvement Bleu-Marine dans le monde de l’éducation, fait savoir par le voix de son secrétaire général, ses choix en matière de syndicats. On aurait pu les croire anti-syndicats, et bien non certains ont l’honneur d’avoir des places de choix si ce n’est un traitement de favori.

Ce sera donc un vote pour le SNALC ou FO, dont les propositions sont donc Fascho-compatibles. Cela a le mérite d’être clair.

Extraits :

« Collectif Racine, association professionnelle assumant (hors des établissements) son engagement politique (…) entend en premier lieu rappeler le principe d’indépendance du syndicalisme à l’égard de tout mouvement politique. Ce pourquoi il appelle à faire barrage à toutes ces organisations qui sans cesse le détournent à des fins politiques, le plus souvent antinationales, bafouant de facto la neutralité qui devrait pourtant faire norme à tous les niveaux de l’administration. Et il voit tout particulièrement en SUD-Education le parangon de ce détournement : aucune voix ne doit se porter sur cette organisation d’extrême-gauche mondialiste !
Il appelle en outre à ce qu’aucune voix ne se porte non plus sur ces prétendus syndicats, largement politisés eux aussi (…) le SE-UNSA et le SGEN-CFDT qui ont promu cette régression doivent-ils être résolument sanctionnés, et tout autant le SNES-FSU, qui en est également coupable du fait de son abstention complice.
Le Collectif Racine n’en reconnaissant pas moins la légitimité du syndicalisme, pour autant qu’il soit en conformité avec sa nature et remplisse ses fonctions, il apporte en revanche son soutien à FO et au SNALC, syndicats dont l’indépendance politique, l’attachement à la République et l’engagement pour la défense du Service public ne sont plus à démontrer. »

Fermez le ban !
Donc ce collectif politique refuse aux syndicats le droit de faire de la politique c’est à dire du syndicalisme.
On devine vite qui seront les premiers fusillés…

source Mammouth Dechainé



Toutes les brèves du site

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants