La FAPEC, cheval de Troie de l’école hors contrat

mercredi 9 juillet 2014

* La FAPEC, cheval de Troie de l’école hors contrat

C’est avec le gratin de l’extrême droite catho intégriste (à qui elle fait maintenant de la lèche en toutes occasions) que Farida Belghoul a organisé les premières assises de sa FAPEC, Fédération autonome de Parents d’Elèves Courageux : il faut « sauver la France, dit-elle, et restaurer cette france chrétienne dont nous avons besoin ».

Pour cela, elle a en effet mis en place la FAPEC, « une fédération qui pourra prendre en charge... les problèmes qui (selon elle) se posent aux parents au sein de l’école ».

Et Alain Escada, qui dirige l’institut intégriste Civitas, de préciser le but de l’opération : « ce qui est intéressant dans la démarche qui est proposée, ... c’est, à travers la fédération autonome de parents que veut mettre en place Farida Belghoul, d’avoir l’ambition d’encourager de plus en plus de parents à choisir soit l’instruction à domicile soit les écoles hors contrat. »
Au moins, les choses sont dites clairement : cette fédération est conçue comme devant être dans les écoles publiques le cheval de Troie des écoles hors contrat !

Si la grande prêtresse de ces écoles, Anne Coffinier, n’avait pas fait le déplacement, , en revanche , Rémy Daillet, qui entretient avec Coffinier, dit-il, des échanges épistolaires « d’une belle dimension » et qui tente de fédérer des partisans de l’instruction à domicile à travers son site « l’école à la maison », a pris quant à lui une part active à ces assises. Rien d’étonnant à cela : ce catho intégriste père de sept enfants qui se veut modéré et centriste (il a milité un temps au MODEM) ne pouvait qu’être séduit par le slogan de Belghoul, « vaincre ou mourir », puisqu’au plus fort des manifestations de La Manif pour Tous, il déclarait enthousiaste dans la presse d’extrême droite :
« S’ il faut mourir sous les coups d’ une matraque, je serai le premier[...] Investissons l’ Élysée par milliers ! »

 [1]

Les intégristes ne lâchent rien ... nous non plus !


[1source le Mammouth déchainé



Toutes les brèves du site

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants