Soutien au peuple palestinien : Manifestation nationale samedi 24 janvier Paris - Denfert-Rochereau à 14 h

lundi 19 janvier 2009

Communiqué de Solidaires du 19 janvier 2009

Après trois semaines d’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza, le bilan est terrible : 1.200 civils tués, des milliers de blessés, des infrastructures publiques détruites (hôpitaux, écoles…).

L’annonce par Israël d’un cessez-le-feu unilatéral, sans retrait des troupes de Gaza et avec le maintien du blocus, n’est pas la paix. Les tentatives diplomatiques pour aboutir à l’arrêt des combats sont utiles. Mais la résolution politique de ce conflit passe par un arrêt total de l’agression militaire israélienne, la fin du blocus, le retrait des troupes israéliennes hors de Gaza, la protection de la population palestinienne.

Il faut faire respecter le droit international, les droits humains et les résolutions de l’ONU.
Une paix juste et durable dans cette région du monde passe par la garantie pour le peuple palestinien, comme pour le peuple israélien, à vivre en sécurité dans un état souverain aux frontières reconnues.

La France et l’Union européenne doivent suspendre l’accord d’association avec l’Etat d’Israël et toute coopération militaire pour peser concrètement afin d’imposer un règlement politique juste.

Le syndicalisme est porteur de valeurs de paix et de solidarité internationale.
C’est pour rappeler l’ensemble de ces points que l’Union syndicale Solidaires sera présente à la manifestation nationale et notamment celle qui aura lieu à Paris ce samedi 24 janvier à 15 h, Place Denfert-Rochereau.


Commentaires

Logo de Faugeron Daniel
lundi 9 février 2009 à 06h31 - par  Faugeron Daniel

A hotmail.com">vitrail57,

Écririez-vous encore aujourd’hui votre message ?

Le triste bilan de l’opération « Plomb durci » (sic) est hélas, à ce jour, largement avéré et les massacres de populations civiles par l’armée israélienne confirmés par des sources dignes de foi.

Vous écrivez : « Israël ne fait qu’exercer son droit à défendre ses civils dans le sud qui reçoivent depuis 8 ans des tirs de missiles ». Que dire alors des Palestiniens qui subissent une occupation de leur territoire depuis 60 ans ? Que dire de l’État voyou d’Israël qui, depuis 1947, ne respecte aucune des multiples résolutions de l’ONU ? Ne pensez-vous pas que le Hamas est le meilleur allié d’Israël dans sa volonté de ne point résoudre cet éternel conflit ?

Revoyez vos sources d’information ; le dernier numéro du Monde diplomatique pourrait vous éclairer. Lisez également les multiples déclarations d’Israéliens qui réussissent à échapper à la propagande sioniste.

Logo de vitrail57
mardi 27 janvier 2009 à 00h20 - par  vitrail57

votre article est tissé de contre vérités : vous écrivez« 1200 civils tués » prenez au moins la peine de vérifier : un médecin palestinien de l’hopital SCHIFA de Gaza a déclaré que les terroristes du hamas forçaient les médecins à annoncer 2 à 3 fois plus de victimes que la réalité , et que celles-ci n’étaient de surcroît que des civils ; la réalité -celle que les médias , par haine d’Israel , ne veulent pas admettre - est toute autre : il y a eu au plus 500 morts et en majorité des terroristes du hamas , de 300 à 400 .

rappelez-vous la bataille de Jénine ,il y a 3ans , où les palestiniens ,relayés par les médias occidentaux , criaient au massacre « plus de 1500 civils tués » ; la réalité était 50 palestiniens tués dont 40 terroristes après enquête de l’ONU...

alors je vous en prie , soyez objectifs ! Israel ne fait qu’exercer son droit à défendre ses civils dans le sud qui recoivent depuis 8 ans des tirs de missiles ;
toute autre nation aurait depuis longtemps répliqué ; essayez de ne pas vous laisser influencer par des slogans issus d’organisations terroristes inhumaines , cruelles et profondément antisémites comme le hamas qui n’a même pas de compassion pour ses propres frères qu’il utilise pour les victimiser et en faire des chahids ( martyr ) à la face du monde

Logo de SUNDEP
mardi 13 janvier 2009 à 14h06 - par  SUNDEP

Les membres du Hamas ne sont pas des enfants de cœur, les troupes israéliennes non plus. Ces dernières mettent d’ailleurs en œuvre de nouvelles armes particulièrement meurtrières on ne sait où va nous mener cette escalade dans l’horreur.

Au delà, c’est la disproportion des forces en présence (et du nombre de morts et blessés) qui fait que la responsabilité principale reste celle d’Israël, d’autant que si on comprend bien cette guerre est menée principalement pour des motifs internes à l’État d’Israël (futures élections).

C’est aussi l’impasse d’un pays qui ne sait plus sortir de l’apparteid pratiqué à l’encontre d’une partie de sa population, et qui a construit un mur qui symbolisera dans les années à venir la fermeture et le rejet.

Logo de indigné
mardi 13 janvier 2009 à 13h49 - par  indigné

Depuis des années le Hamas envoie ses roquettes sur des cibles civiles israeliennes sans pour autant provoquer votre courroux. Etrange, bizarre ...
Le Hamas ne signale que les victimes civiles et non militaires (ou terroristes !) : en effet tout le monde sait que les combattants du Hamas se mélangent aux civils pour éviter d’être touchés. S’ils étaient dans des casernes ou des camps, il y a longtemps qu’ils n’enverraient plus de roquette. Quelle bande de lâches !!!!

Site web : hamas terroriste

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants

Brèves

28 octobre 2013 - Retraites : on lâche rien

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et (...)

20 octobre 2013 - Antifascisme : meeting à Sciences Po - JEUDI 24 OCTOBRE - 19h

Antifascisme : meeting à Sciences Po - JEUDI (...)

3 octobre 2013 - Meeting unitaire : Pour nos retraites, on lutte !

Meeting unitaire : Pour nos retraites, on (...)

24 août 2011 - La FEJ inquiète : l’AFP bientôt à la botte de l’Elysée ?

La Fédération européenne des journalistes (FEJ), (...)

31 décembre 2010 - Indignez-vous ! Et rejoignez nous !

Espoir ... le livre de Stephane Hessel est un (...)