Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 30 mars 2010

Frais de transport des enseignants : remboursement par l’administration ou « frais réels »

Un décret du 22 décembre 2006 et une circulaire du 25 janvier 2007 ont fixé le principe d’une prise en charge partielle des frais de transport pour les fonctionnaires et contractuels hors Ile de France.

L’intérêt de ce dispositif est qu’il s’applique aux maîtres du privé, dont les délégués auxiliaires et les suppléants.

En réponse à...

Logo de evelyne
mardi 26 août 2008 à 10h16 - par  evelyne

très intéressée par cet article, je tiens juste à vous communiquer mon expérience.
Je travaille dans 3 établissements situés dans 3 communes non limitrophes ( prof d’allemand, ceci explique cela ) et j’ai bénéficié pendant 2 ans d’une heure de déplacement par semaine . A la rentrée 2007 cette heure m’a été supprimée sans raison ni explication.
Mes coups de téléphone au rectorat sont restés sans réponse : je n’y ai plus droit, point barre. J’ai donc écrit au ministère qui m’a répondu que dans le privé, aucun frais de déplacement n’était payé aux profeseurs ! Je précise que cette heure existe toujours mais les critères d’attribution ne sont pas connus, ou tout du moins ne m’ont jamais été communiqués, mais le ministère n’a pas l’air très au courant !
Cette année, ma situation est identique, donc mon établissement refait une demande, et j’ai réécrit au ministère pour lui dire de réviser ses dossiers !
Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants