Mise à jour au 15 avril 2020 : organisations concours externes et internes

mercredi 15 avril 2020

Mise à jour au 15 avril 2020 :
Il vient de paraitre ce jour du 15 avril, des précisions faites par le ministère de l’éducation nationale afin de ne « léser aucun des 256 377 candidats de cette session, d’assurer la sécurité des candidats et de permettre la nomination des professeurs stagiaires le 1 er septembre 2020 ».

* Pour les concours externes de recrutement qui ont commencé iront à leur terme : A partir du mois de juin, les épreuves d’admission seront organisées dans la mesure du possible en visio conférence.

* Pour les concours externes qui n’ont pas commencé (moins de 180 000 candidats) ils sont réorganisés. Les épreuves d’admission qui auront lieu au mois de juin et de juillet seront constituées des seules épreuves écrites. Et les admissibles deviendront des stagiaires au 1 er septembre, ils bénéficieront d’un accompagnement renforcé et de la visite d’un inspecteur pour faire le point. Au printemps 2021, la procédure de titularisation comportera un oral dont les contours seront définis dans les prochaines semaines.

Organisation des concours internes
Toutes les épreuves de concours internes qui n’ont pas été passées sont reportées à la rentrée de septembre 2020.

Les candidats reçoivent en ce moment même un courrier d’information des nouvelles modalités de concours. Un calendrier plus précis de passation des épreuves sera publiées.


Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants