GIPA est reconduite pour l’année 2018

dimanche 22 juillet 2018

la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) sera reconduite en 2018.

Ce mécanisme qui permet aux plus bas salaires de la Fonction publique de suivre le niveau de l’inflation et de préserver leur pouvoir d’achat sera à nouveau reconduit pur l’année en cours.

Un ensemble de textes fixant les éléments à prendre en compte pour le calcul de l’indemnité sont parus au JORF du 18 novembre 2017.

Les personnes concernées pourront utiliser le calculateur mis à leur disposition sur le portail de la Fonction publique.

Accéder au calculateur de la Fonction Publique pour calculer le montant de la GIPA
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statut_et_remunerations/pouvoir_achat/calculateur-GIPA-2017.xlsx

Le Sundep Solidaires continue de se battre pour l’augmentation des salaires des enseignants afin que leur pouvoir d’achat augmente. La reconduction de la GIPA tous les absent est bien la preuve que les salaires ne suivent pas l’inflation....

Les décrets reconduisant la GIPA :

Décret n° 2017-1582 du 17 novembre 2017 modifiant le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l’instauration d’une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat
Arrêté du 17 novembre 2017 fixant au titre de l’année 2017 les éléments à prendre en compte pour le calcul de l’indemnité dite « de garantie individuelle du pouvoir d’achat »


Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants