Le collectif RASED interpelle Peillon et Hollande

mardi 12 novembre 2013

RASED : les membres du collectif RASED interpellent le ministre de l’Éducation Nationale par une lettre ouverte et le président de la République par une vidéo !

Les membres du Collectif RASED : AFPEN, FNAME, FNAREN, FCPE, AGSAS, ANCP, ICEM, CGT-Educ’Action, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SI.EN-UNSA, SNPI-FSU, SNUipp-FSU, SUD éducation, ont publié une lettre ouverte à Vincent Peillon pour lui rappeler ses engagements ainsi que ceux du candidat François Hollande envers les élèves en difficultés !

Lettre ouverte en document joint

Vidéo sur le site : collectif rased

Le collectif rappelle :
" Il faut que le discours du président de la République en faveur des RASED se traduise en actes. Le texte de loi sur la refondation de l’école ne fait aucune mention des RASED. Les élèves en difficultés dans les écoles ne peuvent pas attendre. Ce sont eux les premiers à pâtir de la situation.
Les personnels des RASED apportent des réponses spécifiques à des besoins particuliers. La refondation de l’école passe par la reconstruction des RASED »

Il demande au ministre :
" En premier lieu, il faut recommencer les départs en formation d’enseignants spécialisés qui n’ont pas cessé de diminuer depuis plusieurs années. Et recréer des postes.
Par ailleurs, la DGESCO est en train d’organiser des commisssions de travail pour réfléchir aux différents métiers de l’enseignement. Nous savons qu’un groupe est dédié aux RASED. Mais nous n’avons aucune assurance que le collectif y sera associé. "
.

Le collectif RASED interroge le ministre sur l’avenir des RASED :
« Nous sommes dans l’incertitude totale. Un rapport de l’Inspection générale a été remis au ministre mais il n’a pas été publié. Nous ignorons les préconisations qui y sont faites. »


Documents joints

PDF - 243.1 ko

Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants