Communiqué de Solidaires après la réunion le 7 février avec la Ministre de la Fonction Publique

mardi 12 février 2013

Rémunérations, journée de carence et carrières dans la Fonction publique ...

Non .... rien ne va plus !

Le 7 février 2013, les organisations syndicales nationales de la Fonction Publique étaient convoquées par la Ministre de la Fonction publique sur les perspectives de la concertation sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations dans la Fonction publique.

Le seul motif de satisfaction, acté de façon positive par Solidaires, est le décontingentement du 8e échelon de la catégorie C administrative et de la filière sociale. Même s’il s’agissait d’une demande très forte de Solidaires, elle
n’améliore pas globalement le pouvoir d’achat des agents C, alors que près d’un million d’entre eux sont rémunérés à l’équivalent du SMIC.

- Rien sur l’augmentation de la valeur du point d’indice !

- Rien sur l’abrogation de la journée de carence !

Sur ce dernier point, la Ministre a laissé entendre qu’après consultation des autorités administratives des trois versants, une décision devrait prochainement être prise ... après accord du Premier ministre. Alors, c’est pour quand ?

Quant à la suppression de la Prime de Fonctions et de Résultats (PFR), annoncée depuis quelques jours dans les médias par la Ministre, rien n’est certain ... puisque cette PFR a été présentée comme un « outil à revoir ».

Pour le reste : refonte des grilles de carrière, supplément familial de traitement et indemnité de résidence, il faudra attendre qu’un agenda des négociations nous soit présenté, courant mars.

Pour Solidaires ... non vraiment, le compte n’y est pas !

Pour Solidaires, la bataille doit continuer car ce qui n’est pas juste sous un gouvernement de droite ... n’est pas plus juste sous un gouvernement de gauche ! Plus de huit mois se sont écoulés depuis la prise de fonction du gouvernement de Jean-­‐ Marc Ayrault ... et les agents publics sont toujours les pigeons à qui on ne donne même plus des miettes !

Solidaires considère que seule la construction du rapport de forces, dans l’unité la plus large possible, sera de nature à modifier les choses en faveur des agents publics et de tous les salariés !


Documents joints

Communiqué Solidaires FP

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants

Brèves

28 octobre 2013 - Retraites : on lâche rien

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et (...)

20 octobre 2013 - Antifascisme : meeting à Sciences Po - JEUDI 24 OCTOBRE - 19h

Antifascisme : meeting à Sciences Po - JEUDI (...)

3 octobre 2013 - Meeting unitaire : Pour nos retraites, on lutte !

Meeting unitaire : Pour nos retraites, on (...)

24 août 2011 - La FEJ inquiète : l’AFP bientôt à la botte de l’Elysée ?

La Fédération européenne des journalistes (FEJ), (...)

31 décembre 2010 - Indignez-vous ! Et rejoignez nous !

Espoir ... le livre de Stephane Hessel est un (...)