Les 17 rapports « cachés » par Chatel enfin publiés !

dimanche 27 mai 2012

Le ministère de l’éducation nationale a mis en ligne aujourd’hui 25 mai 2012, 17 rapports de l’Inspection générale portant sur l’année 2011.

Le nouveau ministre, Vincent Peillon, avait annoncé mercredi que les rapports « cachés ces dernières années » seraient publiés en fin de semaine.

Nous avions déjà évoqué les « omissions » et rétentions d’informations du précédent ministre, il semblerait que le nouveau ministre adopte la transparence.

Parmi ces rapports figurent notamment ceux sur l’école maternelle, la mise en oeuvre de la réforme de la formation des enseignants, le remplacement des enseignants absents ou les internats d’excellence.

A l’avenir, les rapports de l’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) et de l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) « ont désormais vocation à être publiés », a assuré le ministère dans son communiqué.

Le détail des rapports :
http://www.education.gouv.fr/cid60403/publication-de-rapports-des-inspections-generales-igen-igaenr.html

Lire également l’analyse du journal Le Monde :
http://www.lemonde.fr/education/article/2012/05/25/vincent-peillon-publie-des-etudes-passees-sous-silence-par-son-predecesseur_1707334_1473685.html


Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants