Comité Technique Ministériel (CTM) du 8 mars : l’évaluation de nouveau à l’ordre du jour !

mercredi 7 mars 2012

Le premier mars, une semaine avant le Comité Technique Ministériel du 8 mars, le ministère vient d’ajouter à l’ordre du jour de cette instance l’étude des projets de textes relatifs à la réforme de l’évaluation des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.

Troisième version du projet de Luc Chatel sur l’évaluation des personnels enseignants, le ministre persiste donc sans tenir compte de la demande de retrait de ce projet et d’ouverture de discussion sur d’autres bases, demande exprimée par toutes les organisations syndicales.

Les nouveaux textes, davantage formalisés que les premières rédactions, tentent bien de définir la place de l’inspection mais continuent de faire du chef d’établissement le seul juge des « choix pédagogiques » ou « professionnels » des personnels du second degré.

Le ministre ignore manifestement que les personnels d’enseignement se sont clairement exprimés à plusieurs reprises contre cette évaluation : plus de 72 000 signatures de la pétition demandant le retrait de ce projet, ainsi que deux journées de grève et de manifestation !

Proximité des élections oblige nous assistons à une fuite en avant, que ce soit dans les projets du ministre ou ceux du « candidat Sarkozy » !


Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants