Le gouvernement reconnaît d’utilité publique une fondation pour aider l’école privée (hors contrat de préférence).

jeudi 8 septembre 2011


La « Fondation pour l’Ecole » devient « fondation abritante » !

La « Fondation pour l’école » indique sur son site qu’elle vient de se voir reconnaître « la capacité d’abriter en son sein des fondations ». Elle devient donc « fondation abritante », au même titre que la Fondation de France et peut « proposer aux grands bienfaiteurs (particuliers et entreprises) de créer une fondation sous égide dans le domaine de l’éducation ».

Au cours de l’année scolaire écoulée, la Fondation s’était donné pour objectif de verser 1,1 million d’euros de subventions à des « établissements indépendants », après 900 000 € l’année précédente. Elle cherche en effet « à apporter une réponse pragmatique pour renouveler l’enseignement en France par le développement de nouvelles écoles entièrement libres et par la promotion de pédagogies efficaces ». Elle « accompagne les créateurs d’école », soutient financièrement les nouvelles écoles. Elle milite pour « la défiscalisation des frais de scolarité » et pour « un libre choix effectif en matière scolaire. »

d’après touteduc.fr

Rappelons que ce type de fondation est là pour favoriser l’enseignement privé au détriment du public ...

Il est scandaleux que ces fondations soient reconnues d’utilité publique, car elles ne servent en aucun cas le service public, au contraire...

Voilà une belle niche fiscale pour les plus riches et partisans du tout privé !