Le Sénat réduit les suppressions de postes du privé pour 2011

samedi 4 décembre 2010

Un amendement au projet de budget 2011, attribuant 4 millions d’euros soit 250 postes supplémentaires à l’enseignement privé sous contrat, a été voté au Sénat dans la nuit de mardi à mercredi, contre l’avis du gouvernement, ce qu’a regretté le ministre de l’Education nationale Luc Chatel.

Dans sa version initiale, le projet de budget 2011 de l’Education nationale prévoyait 16.000 nouvelles suppressions de postes, dont 1.633 dans le privé. L’amendement revient à ce qu’il n’y en ait plus que 1.383.

« Le débat parlementaire continue, le gouvernement maintiendra sa position en commission mixte paritaire » (CMP,sept députés et sept sénateurs) qui doit trouver un compromis entre les versions différentes d’un texte votées par l’Assemblée et le Sénat.

Rappelons que la proportion d’élèves scolarisés dans le privé sous contrat est d’environ 20% pour 80% dans le public : on pouvait penser que la suppression de postes serait donc de
20%x 16000 = 3200

on était à 1633 , le Sénat revoit le nombre à 1383

Bien sûr des pertes d’emploi peuvent être dramatiques dans le Privé sous contrat ; mais le maintien de très petites structures coûte très cher au moment où l’enseignement public ne peut plus fonctionner !

à suivre ...


Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants