Journée du 23 novembre

mercredi 17 novembre 2010


Communiqué

La loi sur les retraites a été votée sans réelle discussion, puis validée par le Conseil constitutionnel et promulguée dans la précipitation ; elle est toujours majoritairement refusée par le peuple français.

La mobilisation impressionnante qui s’est fait jour a permis à la population de prendre conscience de l’injustice et de l’illégitimité de cette loi destinée à satisfaire le Medef, les marchés financiers et les détenteurs de fonds de pension.

Au travers des différents moments forts qui ont agité la France durant ces derniers mois, une réflexion s’est amorcée sur « quelle société voulons-nous ? » et s’est étendue à la question du partage inégal des richesses.

Cette prise de conscience doit être entretenue, notamment pour faire face aux futurs projets anti-sociaux de ce gouvernement.

C’est pourquoi le SUNDEP Solidaires se joint à la journée de mobilisation unitaire du 23 novembre et appelle à participer à toutes les formes d’action décidées localement.

L’Union syndicale Solidaires « Fonction publique » a déposé un préavis de grève pour le mardi 23 novembre qui comprend la nuitée en amont de cette journée et qui couvre les personnels titulaires et non titulaires de droit public exerçant leurs fonctions dans les Sociétés Anonymes et les établissements d’enseignement privé.