Soutien Solidaires aux militants de Jeudi Noir expulsés par la police

lundi 25 octobre 2010


Occupation Place des Vosges à Paris :
Les militants de Jeudi Noir expulsés par la police !

L’Union syndicale Solidaires dénonce l’expulsion des militants du Collectif Jeudi Noir qui occupaient depuis 1 an un hôtel particulier de la place des Vosges à Paris.

Au lendemain même du rendu du jugement d’appel (jugement qui reconnait le bien-fondé de l’action de Jeudi Noir), la police a investi les lieux ce matin à 7h30, surprenant les habitants dans leur sommeil et les contraignants à quitter les lieux en abandonnant leurs affaires.

Par cette occupation, le Collectif Jeudi Noir a mis en lumière les difficultés majeures des jeunes pour obtenir un logement mais aussi les aberrations du marché immobilier, de nombreux immeubles comme cet hôtel particulier de 1 500 m2 étant maintenus inoccupés par leurs propriétaires pendant des dizaines d’années (45 ans dans le cas présent).

L’Union syndicale Solidaires apporte tout son soutien aux militants de Jeudi Noir et sera partie prenante de toutes les actions à venir pour exiger une vraie politique du logement prenant en compte les besoins, les moyens et les choix de vie de toutes et de tous. Face à l’urgence de la situation du logement, notamment pour les jeunes et les plus précaires, l’Union syndicale Solidaires exige l’application immédiate de la loi de réquisition des logements vides.

23 octobre 2010

Voir en ligne : Union syndicale Solidaires